Comment mettre les chaînes à neige
Conseils

Comment mettre les chaînes à neige

Lorsque la neige commencera, vous aurez probablement besoin de chaînes à neige en hiver. Malgré la croyance populaire, il est très facile de monter les chaînes à neige sur les pneus. Le plus grand défi dans l’installation des chaînes à neige est de les mettre sur leurs roues lorsque le froid engourdit vos doigts.

Quand porter des chaînes à neige?

Il y a deux moments recommandés pour utiliser des chaînes:

  1. Lorsque les routes sont enneigées, verglacées ou vitrifiées et que les pneus hiver n’ont pas assez d’adhérence.
  2. Lorsque l’utilisation de chaînes à neige est obligatoire: cela est indiqué par un cercle bleu sur le panneau de signalisation dans certains domaines skiables, par exemple.

Que faut-il considérer?

  • Le modèle de voiture
  • Libération
  • Dimensions des pneus
  • Nos besoins personnels
  • La forme de la chaîne

Les chaînes à neige sont constituées d’anneaux métalliques ou de maillons en forme de losange, qui forment ensemble une sorte de filet qui se place autour du pneu. Votre objectif est d’augmenter votre contrôle sur une surface de neige ou de glace. Il y a des chaînes à neige montées autour des roues motrices (généralement les roues avant.) Cependant, si vous avez une transmission intégrale, vous aurez techniquement besoin de chaînes à neige sur les quatre roues, mais généralement juste devant est suffisant. .

Nous choisissons les chaînes à neige sur la base de:

Taille des pneus: La meilleure façon de sélectionner les bonnes chaînes à neige pour votre voiture dépend de la taille de vos pneus.

Dessin des roues: Avant de choisir vos chaînes à neige, vous devez faire attention à l’épaisseur de la liaison et à la distance entre les roues de votre voiture et les pièces de la suspension. Si vous en avez beaucoup ou un peu, vous aurez besoin de chaînes à neige avec des anneaux relativement fins pour éviter de manquer de pièces de suspension, comme les supports de suspension.

La forme: choisissez vos chaînes en fonction de la forme. La chaîne moyenne est un facteur décisif lors du démarrage, du freinage et du contrôle du véhicule. Différentes chaînes ont des formes différentes, bien qu’un filet croisé soit plus courant car il offre une meilleure adhérence. Grâce à ses chaînes, vous serez toujours en contact avec le sol, ce qui est important lors de la conduite sur des surfaces glissantes.

Assembler les chaînes à neige en 10 étapes faciles:

  1. Préparez correctement votre véhicule si les prévisions météorologiques prévoient de la neige.
  2. Utilisez un garage d’environ dix pieds de long à l’avant et avec de l’espace à l’arrière également.
  3. Toujours serrer le frein de stationnement pour éviter les accidents.
  4. Placez une cale pour que votre voiture ne bouge pas, si nécessaire.
  5. Placez vos chaînes sous le véhicule contre les roues motrices (avant ou arrière).
  6. Assurez-vous que les chaînes ont été placées avec le côté rugueux pointant vers le sol. Puis avancez lentement d’environ deux pieds.
  7. Attachez les chaînes désignées avec les deux extrémités au sommet des chaînes, lorsqu’elles ont été placées autour de notre pneu.
  8. Laissez de deux à cinq pouces de jeu, puis fixez le fermoir sur le côté opposé.
  9. Fixez les crochets de fixation sur le côté de la jante.
  10. Démarrez votre voiture et parcourez une courte distance pour vérifier si tout est correctement connecté.