Pourquoi les essuie-glaces sont-ils importants?
Imaginez un instant un voyage sans essuie-glace. La pluie, la grêle ou la neige sont toujours possibles lorsque vous voyagez sur de longues distances, car vous traversez différentes régions et le climat peut varier considérablement. Combien de mètres pourriez-vous parcourir avec votre véhicule sans essuie-glaces au milieu d’une averse? La réponse elle-même démontre l’importance de changer les essuie-glaces pour améliorer la visibilité dans des conditions météorologiques défavorables.
Détérioration du balai
Exposés aux intempéries, en plus de l’usure, les balais d’essuie-glace subissent une détérioration inhérente au temps et aux conditions météorologiques. Ces brosses sont faites de caoutchouc, un matériau qui perd de son élasticité et se fissure s’il est exposé à des températures élevées, au soleil direct et à un climat sec pendant une longue période. Si vous voyez que lorsqu’ils sont utilisés sous la pluie, ils laissent une ligne striée d’eau sur le verre, il est très probable que ce soit le cas.
Une autre possibilité est que vous constaterez que pendant le balayage, ils laissent un film d’eau uniforme sur toute la surface. Cela est généralement dû à un problème de réglage des brosses, qui sont séparées de la vitre avant. Vous pouvez également ressentir une vibration et un grincement, auquel cas ils ne feront pas non plus bien leur travail, sans parler du bruit gênant qu’ils génèrent. Cela peut également se produire en raison de la cristallisation et du durcissement du caoutchouc.
Quand les changer?
De toute évidence, lorsque certains des problèmes ci-dessus sont détectés. Fondamentalement, les bruits étranges ou un balayage irrégulier ou inefficace sont les indicateurs les plus fiables. N’oubliez pas que l’important est qu’il y ait une bonne visibilité, donc rien qu’en détectant un défaut, il est pratique de les remplacer. Un bon moment pour le faire est, sans aucun doute, avant le début de la saison des pluies, après le soleil radieux de l’été ou avant de commencer un long voyage. Certaines voitures modernes ont des détecteurs mis en œuvre qui avertissent le conducteur lorsqu’ils doivent être remplacés.
Comment les changer?
Commencez par retirer les anciennes brosses . Soulevez le bras de la brosse et retirez-le en faisant attention au système de préhension. Conservez-les pour acheter les balais d’essuie-glace de remplacement appropriés pour la marque et le modèle de votre véhicule. Vous avez deux options, achetez le caoutchouc en vrac et installez-le sur le support en plastique ou sur l’ensemble support-caoutchouc.
Assurez-vous également que l’adaptateur est adapté au bras. Si vous devez le changer, installez-le d’abord, puis fixez la pièce oscillante qui est attachée au bras. Il ne reste plus qu’à insérer l’ensemble support-caoutchouc dans le bras et à abaisser l’essuie-glace dans sa position de travail. N’oubliez pas que les essuie-glaces avant souffrent d’une usure similaire (tant qu’il n’y a pas de problème avec le bras), donc lors du changement des essuie-glaces pour améliorer la visibilité, il est pratique de faire les deux en même temps.